Week-end of « Fame »

Publié le par Matthieu, Chrystelle et Emma...

Nous avons passé le week-end end avec Fame, forte tempête tropicale stagnant à une centaine de kilomètres de Mayotte avant qu’elle ne se reconvertisse, lundi, en Cyclone en rejoignant les côtes malgaches puis qu’elle ne s’affaiblisse en  traversant les terres pour redevenir, mardi, une perturbation tropicale arrosant les côtes réunionnaises…

L’île a donc été placée en alerte cyclonique orange quelques heures… Je ne fus donc pas seul à faire les courses au supermarché ce samedi matin. Non heureux d’avoir nos étagères et frigo dramatiquement vides, j’ai pu ajouter au ravitaillement des bougies, des conserves et de l’eau… Et exclure tous les produits frais ayant peur d’être encore privé d’électricité. Nous arrivâmes donc au samedi après-midi la maison enfin relativement propre et les réserves reconstituées.

C’est à ce moment là qu’Emma commença à être malade… Donc médecin de garde, pharmacie de garde, nuit très agitée… Dimanche repos avec une coupure d’électricité pour le début du tie-break de la finale de Tsonga, apéro avec quelques amis pour leur présenter Noha et profiter du délicieux foie gras de la grand-mère et d’une bonne bouteille ramenés dans nos bagages…   Mais pour faire bonne mesure, j’ai terminé la fin de soirée aux urgences car la fièvre de la petite ne baissait pas.

Finalement, occupés que nous étions, Fame ne nous a pas trop dérangés, même si nous avons quand même vu beaucoup de pluie tomber, l’état des routes se dégrader au fur et à mesure que l’eau formait des trous et le vent arracher quelques palissades et renverser quelques arbres.

Vivement le week-end prochain !

Commenter cet article

Delphine 01/02/2008 18:04

Mais Emma va mieux quand même??Pas de cyclone ici, mais beaucoup de pluie aujourd'huiBises à vous 4...

Matthieu 07/02/2008 20:32

Oui !!! La petite va beaucoup mieux.