Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christchurch ~ Voyage en Nouvelle zélande

Publié le par Matt

28 janvier 2017 – Jour 35 Après avoir passé la veille une longue journée dans la péninsule de Bank, nous restons tranquillement à Christchurch. Nous commençons par aller visiter l’exposition présentant le tremblement de terre de 2011. Nous longeons ensuite...

Akaroa ~ un village français en Nouvelle Zélande

Publié le par Matt

27 janvier 2017 – Jour 34 Aujourd’hui nous ne résistons pas à la curiosité d’aller visiter le village d’Akaroa, à une 1h30 de Christchurch, fondé en 1840 par des colons français dans la péninsule de Bank. Le village en bord de mer est bucolique et nous...

Cardrona Alpine Resort ~ Nouvelle Zélande

Publié le par Matt

21 janvier 2017 – Jour 28 La pluie et le vent sont revenus en force aujourd’hui… Après la magnifique (et longue) randonnée d’hier à Rob Roy Glacier, les jambes des enfants sont lourdes ! Comme cela fait plusieurs jours que les enfants nous le réclament,...

Puzzling World ~ Wanaka ~ Nouvelle Zélande

Publié le par Matt

18 Janvier 2017 - Jour 25 Ce matin, il pleut à l’horizontal et nous sommes heureux d’avoir trouvé comment allumer le chauffage de la maison ! L’offre d’activités par temps de pluie et quand même assez limitée dans le coin et nous finissons par opter pour...

Randonnée à Diamond Lake ~ Nouvelle Zélande

Publié le par Matt

16 janvier 2017 – Jour 23 Après un bon petit déjeuner en famille, nous nous décidons pour une petite randonnée autour de Diamond Lake car le temps est très incertain. La randonnée est annoncée pour 45 minutes de marche et 2,5 km avec la possibilité de...

Coup de coeur pour Wharariki Beach ~ Nouvelle Zélande

Publié le par Matt

8 janvier 2017 - Jour 15 Après une très belle journée dans l'Abel Tasman National Park, nous prenons la route pour Wharariki Beach. Nous ne regretterons pas les 4h de route A/R pour y aller ! Après 2h de route, nous arrivons donc au départ de la randonnée...

Randonnée et Kayak ~ Kenepuru Sound ~ Nouvelle Zélande

Randonnée et Kayak  ~ Kenepuru Sound  ~ Nouvelle Zélande

5 janvier 2017 - Jour 12 Aujourd'hui, nous profitons des activités à proximité de notre location en commençant par nous promener le long du sound (2h - 4km). Entre la chasse aux crabes, la rencontre avec des vaches et chèvres et un pique-nique à l'ombre,...