Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Semaine à Auckland

Publié le par Matt

5 juillet 2015 - 7h - Retour à l'aéroport de la Tontouta après l'avoir quitté depuis quelques heures... Et c'est le départ pour une semaine à Auckland avec les étudiantes de mon BTS et ma collègue où nous avons 9 visites d'organisations au programme,...

Une petite virée à Paris

Publié le par Matt

Mi-juin 2015 - Quelques jours après la fin de nos vacances à Ouvéa, me voilà en route pour Paris... Et un voyage de 30h devant moi ! Départ de Nouméa le jeudi à 1h du matin, escale à Osaka où j'ai le temps de faire un timelapse et ensuite vol pour Paris...

Falaise de Lekiny et Mouli ~ Ouvéa ~ Nouvelle Calédonie

Publié le par Matt

Pour notre quatrième jour à Ouvéa, nous partons faire une sortie aux sublimes falaises de Lekiny en bateau. Après une promenade sous les falaises, nous partons nager pendant une bonne heure dans un lagon aux couleurs magnifiques. Un vrai moment de bonheur...

Plus proche du paradis ~ Ouvéa

Publié le par Matt

Départ le 9 juin de l'aéroport de Magenta pour 5 jours à Ouvéa :) En concurrence avec l'île des pins, Ouvéa est surnommée « île la plus proche du Paradis », reprenant le titre d'un ouvrage de Katsura Morimura. Il est clair que les plages sont magnifiques...

Domaine de Deva ~ Bourail ~ Nouvelle Calédonie

Publié le par Matt

La tempête tropicale a soufflé toute la nuit et nous quittons Hienghène sous la pluie. Beaucoup de branches sur la route mais nous arrivons tranquillement à Bourail et nous nous arrêtons à la plage de la roche percée pour pique-niquer. Après avoir pris...

Hienghène ~ Nouvelle Calédonie

Publié le par Matt

Pour notre troisième étape du tour de l'île, nous nous arrêtons à Hienghène à l'hôtel Koulnoue. Nous partons de Poindimié sous la pluie mais nous profitons d'une accalmie pour pique-niquer devant la célèbre poule de Hienghène. Pour notre deuxième journée...

Poindimié ~ Nouvelle Calédonie

Publié le par Matt

Départ de bon matin de Sarraméa pour aller à Poindimié où nous avons réservé à l'hôtel Tieti. En chemin, nous nous rendons un peu mieux compte de l'exploitation du nickel sur l'île. Nous profitons de notre deuxième jour à Poindimiè pour faire une belle...

Sarraméa ~ Nouvelle Calédonie

Publié le par Matt

Pour les vacances d'avril nous avions décidé de faire un tour du caillou pendant une dizaine de jours. Le programme était le suivant : Sarraméa, Poindimié, Hienghène, Poum et Bourail. Mais nous avons été malheureusement rattrapés par une tempête tropicale...

Fort de Tereka ~ Nouvelle Calédonie

Publié le par Matt

Samedi 15 Août ~ Quelques photos de notre fin d'après-midi au Fort de Tereka. S'il est possible de monter jusqu'au fort en voiture, nous laissons la notre en bas de la piste (embranchement avant Kuendu Beach) et nous montons à pied. Après avoir dépassé...