Mayotte... L'envers du décor.

Publié le par Matthieu, Chrystelle, Emma et Noha...

Je viens de m'apercevoir qu'il y a peu de photos sur "l'envers du décors" sur notre blog... Pas de photos des bidon-villes de la péripherie de Mamoudzou, pas d'enfants triant les poubelles... Vaguement un ou deux articles sur les émeutes. Pourtant en 4 ans à Mayotte, j'en ai quelques unes de photos. Alors, peut-être un peu d'auto-censure ? Toujours étant que les photos ont bien été prise en France et qu'elles font partie de la réalité mahoraise.









Voir aussi : Chiffres en vrac ; émeutes 1 - 2 - 3pouvoir d'achat et  les routes...

Ajout du 18/12/2008
Dans les problèmes de société, il convient aussi de parler des clandestins... Voir les quelques vidéos trouvées sur Dailymotion. Si les images peuvent choquer, garder à l'esprit que la réalité et les enjeux sont complexes...
Centre de rétention de Mayotte
La traversée de la honte
Reportage sur les clandestins

Publié dans Mayotte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sira'man de kaweni 10/08/2010 18:46



Il ne faut pas s'excuser parceque si vous ne l'avez pas fait tout le monde a deja exploiter ces images et on les connai par coeur!


j'aimerais savoir qu'est ce que vous appeler l'enver du décors!


Parceque moi je vois qu'il pourrait s'agir du deficit des pouvoirs publiques en terme de logement sociaux, et aussi en ce qui concerne l'urbanisation!


Bien joué; vous les avez demasqué!


J'attend la suite



Matthieu, Chrystelle, Emma et Noha... 11/08/2010 22:25



Bonjour,


merci pour votre contribution, l'article du blog que vous avez commenté a plus de  2 ans et à cette époque, il y a avait encore peu de reportage sur Mayotte.


Le constat était qu'en consultant mon blog et celui de beaucoup de métropolitains de "passage", Mayotte pouvait passer pour seulement idyllique. Sollicité par de nombreux "nouveaux arrivants", je
ne souhaitais pas donner l'impression que tout était parfait... Bref, sortir un peu du cliché "lagon, plages, concerts, voulé, tortues..."


Déficit des pouvoirs publics... Surement.. Mais pas seulement.


Au plaisir.