On en parle ?

Publié le par Matthieu, Chrystelle, Emma et Noha...

Nous avons donc été au festival de la BD de Darnétal ce matin... Histoire de voir ce qu'il s'est passé sur le front de la BD depuis 4 ans et découvrir quelques nouvelles séries. Mais comme nous avions les petits avec nous, ce fut aussi le prétexte de voir ce que nous pouvions trouver pour eux.

Nous avons opté pour "les contes en bandes dessinées" (les contes de Grimm et d'Andersen) avec une dédicace pour les petits en prime.

J'ai aussi été séduit par une petite BD, "Valentine" (éd Carabas jeunesse) et Emma a eu le droit a sa première (et très jolie) dédicace. Merci donc à Amandine dont vous retrouverez le bog en cliquant ICI.
Tant que j'y suis, merci aussi à Drac et M.Roda pour leurs dédicaces... Ils sont tous membres d'un collectif Nekomix qui vient de sortir un album sur thème du cinéma.

Il n'était pas à Darnétal, mais le meilleur des profs d'anglais dessinateur de Mayotte a sorti sa BD et elle est sympa... Pas vraiment politiquement correct au sens de l'éducation nationale, (elle reprend les planches du blog) d'ailleurs je n'aurais qu'à émettre l'idée de la publier pour qu'on me propose de quitter le CRDP et de retourner devant une classe.

Sinon, voici la couv de la BD dont je n'ai pas trouvé trace sur Internet... Mais que je conseille quand même pour les petits.

 

Publié dans Brèves, Familylifestyle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hélène 16/10/2008 09:55

Salut !On est contents de voir que vous vous adaptez bien à votre vie normande. Bon, pour le brouillard, c'est normal ! La Normandie n'est pas verte pour rien ! Il pleut super souvent ! Je le sais pour avoir passé des mois de juillet entiers au coin du feu !!!Sinon, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer : la Clio est au plus mal. Son moteur a lâché, alors on ne sait même pas si on va la faire réparer parce que ça va nous coûter autant que le prix d'achat. On a pensé la vendre en l'état mais on ne nous en offre pas plus de 1000 euros. On est vraiment dégoûtés... On sait que vous n'y êtes pour rien et que c'est juste une question de malchance...

perfecta 29/09/2008 12:02

Moi je lis un peu de BD en plus des grands classiques... J'ai découvert récememnt "Sir Arthur Benton", "La vengenace du Comte Scarbek" et la série "Quintett". J'ai églement commencé "Persépolis". Sinon j'ai visité le blog de votre collègue et il est absolument génial !