Les brochettis de Mayotte...

Publié le par Matthieu, Chrystelle, Emma et Noha...

Vous ne pouvez séjourner à Mayotte sans avoir fait découvrir à vos papilles les brochettis... Au menu : brochettes de zébu (ou d'une autre viande), de poisson, mabawas (ailes de poulet), manioc, fruit à pain, bananes... Le tout arrosé de votre soda préféré,  idéal pour dissoudre ce qui doit l'être !

Si les brochettis de brousse peuvent vous laisser perplexe, et je vous comprends, si vous ne souhaitez pas gouter à la viande qui a doucement décongelé entre le magasin et le barbecue, qui a été  découpée avec amour à même le sol avec une belle lame rouillée... Vous pouvez vous rabattre sur le brochetti du stade de Cavani, ou vous enfoncer dans Cavani jusqu'à celui de "Chez Annick". Vous y mangerez pour 3€ personne !


Sinon, j'ai mangé un an dans les brochettis proche du lycée du Nord sans jamais avoir à m'en plaindre (je commandais les brochettes très cuites et les noyais dans le Coca...)... C'est seulement l'été suivant à Paris que j'ai eu une intoxication alimentaire... Et juste pour avoir mangé dans un resto hors de prix... Comme quoi.

Publié dans Mayotte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kaay 18/07/2008 19:11

C'est exactement ça: les conditions d'hygiène peuvent faire peur au premier venu mais nos intestins s'habituent à tout.Après ça, on est rodé et on peut manger partout dans le monde.Et il est vrai que la psychose sur la stérilité de chaque aliment en métropole fait sourire vu d'ici.Bon retour en France; je sais par expérience que quand on rentre, la première obsession est de vouloir repartir très vite vers des cieux plus cléments.

EmilieRD 12/07/2008 15:34

miam, la description de la découpe de la viande est très appétissante!Malgré les conditions hygieniques laissant à désirer, ca doit être très bon, et les odeurs aux alentours de ces stands doivent attirer tout de même!