L'instinct grégaire à la plage...

Publié le par Matthieu, Chrystelle, Emma et Noha...

Pour définir l’instinct grégaire, j’ai effectué une petite recherche sur Internet (non pas sur le Littré…) et dans la multitude d’informations trouvées... J’ai retenu le Post d’Ariane dont une partie peut nous éclairer :

« Mettez-vous cinq minutes dans la tête d'une vache. Ca y est ? Vous êtes un placide ruminant ? Alors vous comprenez : quand vous vous trouvez au milieu d'un pré, avec toute cette herbe qui s'offre à vous de tous les côtés, cela vous inquiète de devoir choisir où aller brouter. C'est si apaisant de mettre une partie de son cerveau en sommeil et de suivre tranquillement quelqu'un qui décide à votre place. Certaines vaches sont des meneuses, et cela arrange la plupart des autres. »

Je vous laisse donc le soin de l’appliquer à la situation ci-dessous… Pour situer le contexte, la photo a été prise en semaine à N’Gouja (plage de 300 mètres de long) et nous étions quasiment les seuls installés sur la plage… Et forcement nos quatre gentils touristes en goguette se sont installés (au soleil) entre nous (à l'ombre) et la mer... Ils ne sont cependant pas restés longtemps.

Publié dans Mayotte

Commenter cet article

COLETTE 19/06/2008 08:46

BISOUS COLETTE