Nids de poule...

Publié le par Matthieu, Chrystelle, Emma et Noha...

Selon wikipédia " Les nids-de-poule sont généralement causés par le gel et le dégel successifs des routes, à une mauvaise qualité d'enrobé mis en place ou à des problèmes de structures de chaussées..."

Point de période de gel à Mayotte, mais juste de la pluie, beaucoup de pluie et surement une qualité médiocre de l'enrobé... 

Sinon les postiers sont toujours en grève depuis 6 semaines, une pénurie de carburant pointe son nez et il faut compter 2 à 3h d'attente à la station... Quand celle-ci est ouverte. Du coup, la rumeur prévoit une diminution du nombre d'élèves en cours (pas d'essence, pas de bus et donc pas d'élèves...) et des délestages d'électricité  (problèmes à la centrale de Petite-terre et d'approvisionnement des  groupes électrogènes en essence). Il semblerait que ce joyeux bordel soit le fait d’un ou deux camions de Total en panne…

Le seul avantage, c’est que ce matin, il y avait moins d’embouteillage que d’habitude pour aller bosser…

undefined
"trous en formation" au centre de Passamainty

Publié dans Mayotte

Commenter cet article

Thomas 20/02/2008 14:25

Ah, c'est beau, des trous en formation...
apres, 10km en vélo, ça doit bien ce faire... faut choisir ses horaires, quand le soleil cogne, c'est pas evident...

Delphine 19/02/2008 21:02

Ne connaissant pas l'éloignement entre votre lieu de travail et d'habitation, utilisez vous beaucoup la voiture? Ou y aura t'il aussi bientçot une pénurie de profs? Ce serait bien une telle pénurie en Rhone-Alpes / Cantons Genevois-Vaudois / et même ici... pics de pollution en pagaille, brume jaunâtre, miam !!

Matthieu 20/02/2008 08:14

Hors embouteillages, entre la maison et le lycée, je dois mettre un peu moins d'un quart d'heure... Avec embouteillages, cela peut aller jusqu'à 3/4h pour faire les 10Kms... Sinon, la voiture est très utile...Bises