Bora Bora en famille ~ Polynesie Française
L'arrivée en avion à Bora Bora est vraiment magique ! Nous atterissons en milieu d'après-midi sur le motu de l'aéroport d'où nous prenons une navette maritime pour Vaitape.
Nous profitons de la fin de journée pour faire le tour de l'île en voiture et admirer le coucher de soleil depuis la pointe Matira.
Sortie bateau à la journée sur la lagon de Bora Bora
Le zodiac vient nous chercher au pied de notre location et nous partons pour une journée à la découverte du lagon avec plusieurs arrêts au programme.
Après quelques arrêts pour récupérer les autres participants ici et là, nous nous arrêtons à "l'aquarium" pour une session de snorkelling.
Nous nous arrêtons ensuite sur un banc de sable avec de nombreux autres bateaux pour une session avec les raies et les requins à pointe noire. Peut-être le moment le moins interessant de la sortie car il y a trop de monde et nous avons déjà eu le loisirs d'en observer dans de meilleures conditions à Moorea.
L'arrêt suivant est par contre beaucoup plus impressionnant car il s'effectue en dehors du lagon près du tombant extérieur. C'est alors l'occasion d'observer des requins bien plus gros que les précédents. D'ailleurs, notre petit dernier restera par prudence dans le bateau car outre les requins, cela brasse un peu en pleine mer.
Après 3 mises à l'eau, nous sommes contents de voir arriver la pause déjeuner. Pour ce faire, le zodiac nous dépose sur un motu aménagé où un beau buffet nous attends. Nous passerons 2/3h dessus avec la possibilité d'y faire du snorkelling et de découvrir les alentours.
Il est ensuite temps de rentrer saoulé de fatigue par une nouvelle journée au grand air !
Pour notre dernier jours à Bora Bora, nous devions reprendre l'avion pour Tahiti en fin de journée mais comme la météo s'annonce mauvaise nous préférons annuler notre journée sur le motu de l'hôtel méridien (pass découverte avec accès à la piscine, activités nautiques, déjeuner...) où nous avions prévu une journée farniente... Nous prenons donc un vol pour Tahiti en fin de matinée.
En pratique...
Nous avons réservé auprès de Sunset Hill Lodge un appartement pour 5 avec cuisine à la sortie de Vaitape (autour de 150 Euros la nuit). Nous avions rêvé de prendre pour au moins une nuit un bungalow sur pilotis sur un des motus... Le moins cher à la pointe Matira était autour de 500 euros la nuit... Dans les hôtels sur les motus, il fallait souvent prendre deux bungalows soit un minimum de 1000 Euros la nuit car ils n'acceptaient qu'un enfant par bungalow !
Location de voiture chez avis... Mais le tour de l'île a au final un intérêt limité même si j'avais pour ma part envie d'aller voir des endroits visités il y a 20 ans.
Pour la journée bateau, nous sommes passés par l'hôtel (autour de 300 Euros pour 2 adultes et 3 enfants avec repas inclus chez Lagoon service). A noter que j'ai reçu plusieurs devis dont un à plus de 1200 euros... Bref, c'est interessant de comparer car cela fait très cher l'éventuelle bouteille de champagne en plus !
