15 jours en famille en Polynésie Française

Publié le par Matt

Pour notre dernier voyage avant notre départ de la Nouvelle Calédonie, nous prenons la direction de la Polynésie Française pour 15 jours de vacances. C'est aussi pour moi la possibilité de redécouvrir un territoire où j'ai habité pendant 3 ans en étant ado... Et ainsi boucler un tour du monde en 25 ans !

Aller en Polynésie...

C'est très long (et cher) au départ de la métropole alors que "ce n'est qu'à 6h30" de la Calédonie avec des vols directs.

Nous devions prendre l'avion le samedi matin pour arriver le vendredi soir et ainsi voyager en journée... En raison des grèves en Polynésie, notre avion sera retardé au samedi soir. Nous décollerons même un peu après minuit soit le dimanche pour arriver 6h30 plus tard le samedi matin ! Le voyage de nuit a été particulièrement pénible car nous avons tous peu dormi. 

Déplacement Inter-îles

Nous avions réservé tous nos billets en avance avec un pass inter-îles d'air Tahiti. Pour une question de prix et d'organisation du voyage, nous nous sommes limités aux îles de la société (Pass Bora Bora). Nous avons donc opté pour Moorea, Huahine, Raiatea/Tahaa, Bora Bora et une fin de séjour à Tahiti. L'extension sur un atoll des Tuamotu revenait beaucoup plus cher et nous imposait des temps plus courts dans les autres îles du fait du manque de rotation. 

Hébergement 

Nous avons alterné entre Airbnb, pensions et hôtels... Avec comme contraintes : la localisation, le prix, l'accueil d'une famille de 5 et le prix. Nous sommes globalement contents de nos choix ! Ils sont à retrouver dans les articles des îles !

Notre périple :

Arrivée à Tahiti en provenance de la Nouvelle Calédonie - 3 juin au matin - Moorea du 3 au 6 juin - Huahine du 6 au 09 juin - Raiatea / tahaa du 09 au 12 juin - Bora Bora du 12 au 14 juin puis Tahiti du 14 au 17 juin.

 

La carte du monde de l'ensemble de nos voyages dont la Polynésie:

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ben 19/03/2019 12:43

La Polynesie est l'un des plus beaux archipels que je connaisse! J'ai vraiment adoré le calme, les paysages et surtout la plongée (https://dive.site/fr/explore/site/tapu-jqWz) est incroyable!