Route de Whataroa à Wanaka avec une nuit au lac Hawea ~ Road trip en Nouvelle Zélande
14 janvier 2017 – Jour 21
Pour la 5ème journée de suite, il continue à pleuviner sur cette partie de la Nouvelle Zélande. Le froid et le plafond nuageux toujours aussi bas limitent l’intérêt des randonnées que nous souhaitions encore faire dans la zone. Comme nous avons aussi besoin de trouver une pharmacie pour le petit dernier, nous décidons d’avancer d’une journée notre départ pour Wanaka (à 320 km et plus de 4h de route).
La traversée du massif et l'arrivée sur le Lac de Wanaka permet de retrouver un peu de soleil.
Le Airbnb réservé à Wanaka n'étant pas libre, nous réservons via booking.com une grande chambre d’hôtel avec vue sur le Lake Hawéa. Nous allons ensuite diner aux roulottes de Wanaka qui proposent une « street food » variée.
15 Janvier 2017 – Jour 22
Avant d’aller prendre possession de notre logement, nous décidons d’aller nous promener le long du Lake Hawea qui offre de très beaux panoramas.
Nous garons notre voiture au car Park car le reste du chemin est interdit à la circulation et nous commençons notre randonnée le long du lac vers Dingle Burn (Voir le Topo). Le chemin est exposé au vent et nous rebroussons chemin au bout de 10 minutes complétement frigorifiés.
Nous retournons en voiture au départ de la Timaru River Valley pour aller y pique-niquer. (Voir le Topo) Après 10 minutes de marche, nous nous retrouvons bloqués par la rivière où il faut passer avec de l’eau au niveau des genoux. Cela ajouté aux mouches des sables, nous retournons à la voiture et nous allons nous garer près du lac pour enfin manger !
Il est ensuite temps d’aller prendre possession de notre hébergement Airbnb situé à 5 minutes en voiture du centre de Wanaka dans un joli lotissement. Très confortable et avec un joli jardin, nous allons y passer une semaine agréable.
Nous terminerons la journée par une promenade au bord du lac de Wanaka où le vent souffle toujours autant. Les enfants vont découvrir avec joie un playground et son immense dinosaure.