Randonnée à Soda Spring ~ Tongariro National Park ~ Nouvelle Zélande
27 décembre 2016 – Randonnée à Soda Spring – Jour 3
La journée s’annonce pluvieuse et froide mais nous décidons d’aller quand même randonner en empruntant le début de la célèbre Tongariro Alpine Crossing jusqu’à Soda Spring (3h – 10 Km A/R - lien vers le topo)
En cette fin de matinée, le parking est plein à craquer et nous devons redescendre la piste d’accès pour nous garer. Nous nous engageons sur un beau chemin de randonnée et pour le moment les nuages nous cachent les lignes de crêtes.
Au bout d’une heure de randonnée, nous apercevons entre les nuages le Mt Ngauruhoa, la montagne du destin !
Nous arrivons ensuite à proximité des anciennes coulées de lave. Le paysage est saisissant et nous replonge dans le monde du seigneur des anneaux que nous ne manquons pas de revisionner pendant nos vacances.
Après plus d’une heure et demi de marche au rythme de Maël (3ans), nous arrivons à Soda Spring (petite cascade à gauche du chemin avant que celui-ci s’élève vers le cratère sud). Nous piqueniquons rapidement car le vent s’est levé et il commence à faire vraiment froid pour nous.
Pour la redescente, nous prenons Maël dans le sac de portage et rentrons sous une fine pluie à la voiture après plus de 3h d’une très belle randonnée.