Invercargill ~ Catlins ~ Queenstown ~ Nouvelle Zélande
13 au 16 avril ~ Après quelques jours éprouvants (voir l'article enfant malade en voyage...) nous restons encore deux jours à Invercargill. En dehors du suivi médical de Maël, nous en profitons quand même pour nous balader un peu dans la région.
Après avoir arpenté le Queen's Park, ses aires de jeux et vu le château d'eau d'Invercargill avec les deux grands, nous descendons tous ensemble jusqu'à Bluff et le Stirling Point qui marque avec son poteau indicateur la fin de la Nationale 1. Plus au sud, il y a l'île de Stewart puis l'antarctique. Après une petite ballade le long du chemin qui mène au sommet de la "Bluff Hill", nous prenons le gouter dans le café/restaurant qui surplombe le Stirling Point.
Le 14 avril, nous partons en excursion dans les Catlins... Quelques jolis arrêts dont le phare d'Otara où nous pourrons observer quelques lions de mer.
15 avril, après un dernier tour à l'hôpital, nous prenons la route pour Queenstown où nous devons prendre l'avion en fin d'après-midi pour Auckland. Nous consacrons nos quelques heures d'attente pour aller pique-niquer au point de vue accessible via le téléphérique. Les enfants sont ravis et le panorama sur la ville, le lac et les montagnes, les "remarkables" est époustouflant.
Nous prenons ensuite notre vol pour Auckland. Nous y passerons la nuit avant de reprendre l'avion pour Nouméa. Lors du survol du Mont Cook, notre pilote penchera un peu l'avion pour permettre d'admirer la vue, un beau moment :)