Randonnée en famille sur le Mont Dore ~ Nouvelle Calédonie
Dimanche 11 octobre ~ Après un démarrage matinal tardif, nous décidons de ne pas aller au parc de la rivière bleue comme prévu mais de randonner sur le Mont Dore, beaucoup plus proche.
La durée totale de la randonnée est de 5h mais nous sommes beaucoup moins ambitieux et nous prévoyons de nous arrêter pique-niquer au point de vue (N°1 sur le plan)
Le sentier est très large car il s'agit d'anciennes routes des exploitations minieres et nous progressons dans un paysage typique de cette partie de l'île avec la terre rouge et une végétation rase. l'absence d'ombre n'est pas génante car nous avons justement choisi une journée nuageuse et "fraiche" (autour de 20°).
Au bout de plus d'une heure et demie de montée au rythme de Maël et donc des petits cailloux et bouts de bois rencontrés, nous arrivons au point de vue où nous pique-niquons. La vue est magnifique !
Nous redescendons plus rapidement avec Maël à bras, à dos, à califourchon... Il nous faudra penser à ressortir le sac de portage pour les randonnées prévues en Australie, la poussette canne pour les promenades urbaines et à investir dans de nouvelles chaussures pour Maël et Emma dont les pieds ont connu une poussée de croissance cet été ^^
Nous regagnons la voiture 3h après l'avoir quittée et tout le monde est content de la sortie !