Où se meubler à Nouméa ?

Publié le par Matt

Trouver des magasins de meubles (sympas) à Nouméa a été avec la voiture, une de nos priorités en arrivant car nous n'avions quasiment pas de meubles dans notre déménagement...

Une fois les lits, électroménagers et la table installés, un avantage du congé parental est de disposer de temps pour trouver quelques jolis meubles en suivant les conseils d'amis... Vous trouverez ci-dessous une carte avec les différents magasins que j'ai été voir... Elle n'est pas exhaustive et mes coups de cœur sont subjectifs...

N'hésitez pas à m'en faire partager d'autres !

Retour d'expérience :

Nous avons une maison avec cuisine équipée et nous avions pris les matelas dans le déménagement (important les matelas surtout que nous les aurions revendu une misère en métropole et qu'ils sont très chers ici).

Outre les magasins, il y a aussi la possibilité d'acheter d'occasion sur www.annonces.nc . Nous y avons acheté rapidement une belle table de jardin en teck avec 6 chaises (50 000F - 420€) soit 2 à 3 fois moins cher que le prix neuf... Après, l'achat d'une table ne présente pas trop de risque de panne !!! Deux mois après notre arrivée, nous avons acheté un lave-vaisselle d'occasion (30 000F - 250€) qui fonctionne toujours à +3 mois... L'avantage du site d'annonce, c'est qu'il est ouvert le weekend... Les soucis sont de multiplier et caler les RDV, de gérer l’enlèvement, d'accepter l'incertitude sur la vétusté de l'électroménager et de s'apercevoir que parfois le prix demandé est très proche de celui du neuf...

Pour l'électroménager, nous ne nous sommes pas trop pris la tête... Après 3 magasins, nous avons effectué un achat groupé à Conforama (Frigo, cuisinière, aspirateur, lave-linge, barbecue, télé... Et aussi lit superposé et canapé...) avec une (petite) remise et une livraison rapide.

J'ai trouvé le bureau et la chaise de bureau à fly.

Nous avons acheté quelques meubles à Nouméa Pas Cher (bureau des enfants et étagères). Les prix sont vraiment intéressants mais j'ai eu un grand moment de solitude devant la notice de montage, c'est là que l'on note la qualité de celles d'Ikea. Concernant la qualité, ce ne sont clairement pas des meubles qui ont vocation à durer...

J'ai trouvé des rideaux et cousins à Villa, un matelas d'appoint et un gaufrier à Atlas/Sopema...

Après avoir beaucoup cherché, j'ai trouvé LE magasin de luminaire : Nouméa Luminaire avec du choix et des prix corrects... Comparativement aux autres.

Ensuite pour les meubles, plus de décoration, nous avons beaucoup aimé Pacific Gallery où nous avons acheté la table basse, un meuble télé, une grande étagère... Si de l’extérieur, le hangar n'est pas très avenant, vous auriez tort de ne pas y entrer !

J'ai aussi beaucoup aimé Planète Terre qui propose de beaux meubles en teck... Nous avons craqué pour une console d'entrée et un "meuble bar"... Mais nous aurions aussi pu y acheter des étagères et un lit ! Comme Pacific Gallery, c'est un peu cher mais ce sont des meubles agréables à vivre.

Concernant Meuble Import, nous n'y avons rien acheté car nous l'avons trouvé après la bataille... Mais il propose aussi de beaux meubles.

Casa Mia, trouvé par hasard en flânant dans le quartier latin, le magasin n'est pas très grand mais propose une belle sélection d'objets de décoration. J'ai craqué pour un plateau en bois... Mais j'aurais aussi pu repartir avec un beau tapis multicolore...

J'ai aussi ajouté aux coups de cœur, le magasin Bambou & Co chez qui j'ai acheté tout le nécessaire pour construire une cabane aux enfants... Mais qui propose aussi des stores, des objets sympas et de bons conseils.

Bref, avec un peu de temps, il est possible de se meubler facilement en arrivant en Nouvelle Calédonie. Le seul bémol est qu'il faut y mettre le prix.

Pour voir des photos et avoir des exemples de prix, je vous invite à consulter la galerie de photo de l'article consacré au coût de la vie en Nouvelle Calédonie.

Où se meubler à Nouméa ?
Où se meubler à Nouméa ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article