Esprit de Noël... Es-tu là ?

Publié le par Matt

Avec 30° à l'ombre, la plage, les cocotiers, la fin de l'année scolaire, le début des grandes vacances d'été, c'est compliqué de penser que c'est noël dans 3 jours !

Mais après un marché de noël à l'Anse Vata, sympa mais peu convainquant, la soirée fête des lumières au centre de Nouméa a un peu réveillé l'esprit de noël qui sommeillait en nous...

Pour faire en sorte que les enfants puissent y gouter, nous avons trouvé un LE père noël pour la traditionnelle photo et discuté un peu avec lui, déposé les lettres dans sa boite aux lettres au pied du sapin de noël de la place des cocotiers et nous avons acheté une magnifique buche de noël !

Esprit de Noël... Es-tu là ?
Esprit de Noël... Es-tu là ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christophe 23/12/2014 15:27

Faisait-il moins chaud à Mayotte ?? Noël, c'est aussi ce qu'on en fait ... et finalement, c'est aussi bien. Ici, il fait beau, il n'y a pas (encore) de neige et on gratte la voiture le matin. Je vous embrasse bien fort

Matthieu 23/12/2014 22:23

Je pense qu'il fait moins humide ici...
Ensuite les Noël à Mayotte... il me semble n'en avoir fait qu'un et encore sans enfant en 2005. En 2004, nous sommes allés à La réunion et l'île Maurice, 2006 Rodrigues avec Emma bébé, en 2007 à Aix en Provence avec la naissance de Noha :)
Sinon, oui cela dépend ce que l'on en fait mais c'est vrai que l'imaginaire collectif d'un Noël devant la cheminée est quand même bien vivace.

dgidgil 22/12/2014 12:34

Pas facile, quand on a été habitué à vivre Noel dans le froid , de ressentir l'esprit de Noel sous les tropiques. Je suis dans la même problématique!

Matt 22/12/2014 23:29

Oui après 4 ans dans les Pyrénées, nous avions perdu l'habitude des noëls à 30° !
J'aime bien votre blog, je viens de lire avec attention les articles sur l'Australie que nous projetons de visiter d'ici peu :))
Mais avec les 3 enfants, je n'ai pas encore le courage de passer en mode camping !!
En vous souhaitant un joyeux noël !