Home sweet home
Entre autre chose, cela n'a pas été facile de quitter notre maison fuxéenne et un des challenges de notre installation a été d'aménager notre nouveau logement à notre goût et de permettre rapidement aux petits de s'y sentir bien ! Moins de surface habitable, les deux grands dans la même chambre, le bruit du collège en journée et le tumulte de la ville certain soir, un jardin plus petit, l'absence de vue et un état général moyen... Ce n'était au demeurant pas gagné mais finalement nous commençons à y être bien et à mesurer la chance d'avoir une maison avec un jardin au centre de Nouméa.
Pour commencer, quelques photos d'ensemble :
Ensuite la chambre des deux grands avec lits superposés et deux bureaux séparés par une grande étagère. La chambre dispose d'un très grand placard et nous avons ajouté des rangements sous le lit pour la horde de playmobil de Noha !
La chambre de Maël avec une nouvelle climatisation et l'ancien lit de Noha qu'il utilisera d'ici quelques mois... En attendant il fait office de table à langer !
Notre chambre... L'enjeu a été de trouver un moyen de cacher la prise électrique de la climatisation qui pour une obscure raison est au milieu du mur... Heureusement, nous y avons une très grand penderie intégrée car il y a juste la place pour faire le tour du lit.
La cuisine (avec le frigo dans la garage car il n'y avait pas de place prévue dans la cuisine pour le frigo...) - le garage qui a été fermé et qui nous sert de buandrie/cellier/garage à vélo/débarras
Le salon / bureau
Notre pièce à vivre : la terrasse avec quelques aménagements... Il nous reste le store à changer/rénover...
Après ceux du salon, changement de l'éclairage de la terrasse...
Mission : "je ne veux plus voir le moteur de clim du voisin de ma terrasse"
Ne pas oublier la construction de la cabane des enfants...
Le remplacement des canisses qui tombaient en lambeau...
La plantation de palmiers devant la maison
Le montage de la plancha... Accessoire indispensable à la terrasse !